GESTION DES RESSOURCES NUMÉRIQUES

DU PERSONNEL ET UNE EXPERTISE POUR UNE MEILLEURE SOLUTION

Le réseau d’administrateurs et de développeurs CORIS®

Être un client CORIS® signifie pouvoir faire partie du réseau d’administrateurs et de développeurs de CORIS®. CORIS® est bâti sur une architecture ouverte et modulaire qui permet aux membres certifiés de la communauté CORIS® de créer, configurer et administrer de nouvelles applications propres à leurs besoins spécifiques, et de partager ces améliorations avec les autres clients utilisant CORIS®.

Afin de maintenir des standards de développement élevés et d’assurer une intégration optimale avec la structure CORIS®, Abilis Solutions offre la formation et la certification du personnel technique des agences dans le but de construire des modules qui seront faciles à déployer au sein de la structure existante. Cela permet aux agences disposant d’équipes techniques d’optimiser les ressources internes qui vont administrer, maintenir et ajouter des modules spécifiques.

Plusieurs options d’hébergement

CORIS® est bâti sur les standards qui assurent plusieurs alternatives pour le déploiement en production

Hébergement dans le centre de données de l’agence

L’approche classique en matière d’hébergement d’OMS consiste à gérer les données dans un centre dirigé par une équipe technique travaillant directement au sein de l’agence ou de la juridiction principale. Ces centres de données hébergent généralement des environnements de production, d’organisation, de support technique et de formation fonctionnant sur les équipements propres à l’établissement, ou à la juridiction.

Hébergement chez un hébergeur tiers

À cause du coût élevé que représentent la construction, la maintenance et la gestion d’un centre de données, de nombreuses agences cherchent à héberger leur système intégré de gestion chez un fournisseur spécialisé. Dans un tel scénario, les environnements de production, d’organisation, de support technique et de formation sont déployés au sein d’une structure sécurisée et dédiée gérée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par une équipe technique formée à cet effet. Les approches de support et de maintenance des applications sont variables – effectués par l’agence et l’équipe d’Abilis Solutions- et ont donc besoin d’être spécifiées au moment de la définition des besoins.

Hébergement en mode infonuagique

La puissance, l’extension graduelle, la fiabilité, la sécurité et le rapport coût / efficacité des solutions d’hébergement en mode infonuagique, poussent les agences correctionnelles à adopter cette approche résolument moderne.Toujours à l’affut des dernières technologies sur le marché, Abilis Solutions a conclu un partenariat avec Microsoft Azure afin d’offrir l’hébergement du système CORIS® en mode infonuagique. Les infrastructures primaires et secondaires (production, organisation, support technique, formation et reprise après sinistre) sont hébergés sur Azure et gérés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tous les jours de l’année par une équipe spécialisée de Microsoft.Cette approche permet au site de reprise après sinistre d’être hébergé dans une zone géographique distincte de celle de l‘environnement préalable, ce qui offre une double protection, ainsi qu’un niveau de risque de perte de données quasi nul en cas d’erreurs, d’urgence ou de désastre naturel. Pour ce qui est de l’administration du système, ces opérations peuvent être réalisées soit par les équipes de gestion de la production du client soit par les équipes d’Abilis. Aux États-Unis Microsoft Azure pour le gouvernement est une des rares plateformes majeure en nuage conforme aux normes FedRAMP et CJIS.

Support continu et maintenance préventive

Abilis Solutions reconnaît qu’un système de gestion des contrevenants est un système critique pour les opérations d’une agence correctionnelle et il doit être disponible en tout temps, 24h/24, 365 jours par an. Par conséquent, nous disposons de ressources qualifiées, expertes dans tous les aspects fonctionnels et techniques des produits de la gamme CORIS®. Elles sont capables d’agir rapidement et efficacement afin de traiter n’importe quel problème pouvant  survenir, permettant ainsi à nos clients de poursuivre leurs opérations en toute sécurité et efficacité. La stabilité de la plateforme CORIS®, combinée à la rapidité d’action de notre équipe de maintenance et de soutien technique, a démontré la fiabilité exceptionnelle du système depuis les tous débuts : durant cette période nous n’avons enregistré aucune interruption de service à exception des périodes de maintenance et des mises à jour planifiées.

Formation complète de l’utilisateur

La force d’un système intégré de gestion réside aussi dans la qualité de la formation des administrateurs et des utilisateurs finaux. Abilis Solutions a développé un programme de formation complet pour la plateforme CORIS® supportés par des outils pédagogiques reconnus tels que l’approche « former les formateurs », une documentation en ligne détaillée, une aide contextuelle dans chaque module de processus d’affaires ainsi que des outils interactifs de type « comment faire pour réaliser telle tâche ». Les formateurs d’Abilis Solutions sont compétents dans la conception de supports de formation sur-mesure destinés à accompagner les utilisateurs dans la prise en main de CORIS®

MANAGED SERVICES

PEOPLE AND EXPERTISE TO ENSURE MAXIMUM SOLUTION VALUE

CORIS® Administrator & Developer Network

Being a CORIS® customer also means being part of the CORIS® administrator  and developer network. CORIS® is built using an open and modular architecture that enables certified members of the CORIS® community to create, configure and administer new business applications that meet their unique needs, and then share those developments with other CORIS® customers.

To maintain high development standards and ensure integrations remain seamless within the CORIS® framework, Abilis will train and certify agency technical staff to build modules that can be easily implemented into the existing framework. This allos agencies with existing technical teams to leverage their internal resources to build business applications using the CORIS® Technical Framework without having to adjust the underlying infrastructure, saving the agency valuable time and considerable expense.

Flexible Hosting Options

CORIS® is a flexible system that can be hosted under multiple configurations, both on-site and off. The architecture described can be supported by several hosting options.

On-premise Hosting

The traditional approach to OMS hosting is management within an established data center, run by technical staff which work directly for the agency or the overarching jurisdiction. Such data centers typically host environments for Production, Staging, UAT and Training on agency- or jurisdiction-supplied hardware assets, managed by dedicated agency or jurisdiction staff.

Third-party Hosting

With the costs of building, maintaining and managing data centers continually increasing, many agencies seek to host their OMS with an established, local third-party hosting provider. In such a scenario, Production, Staging, UAT, and Training environments are deployed in a secure, specialized facility, and managed 24x7x365 by trained technical staff. Application support and maintenance approaches are variable – provided by agency or Abilis staff – and need to be specified at the time of requirements gathering.

Cloud Hosting

The power, scalability, reliability, security, and cost-effectiveness of cloud-based OMS solution is increasingly driving corrections agencies to embrace this approach as a core requirement for OMS modernization. To address this need, Abilis has partnered with Microsoft Azure Government to host the complete CORIS® system in the cloud. The complete set of primary and secondary environments (Production, Staging, UAT, Training, and Disaster Recovery) are hosted on Azure and are managed 24x7x365 by a specialized team from Microsoft. This approach ensures that the Disaster Recovery site is hosted at a distinct geographical location from the primary environments, which offers true, comprehensive redundancy and fault-tolerance  in case of an emergency or natural disaster. The agency needs to provide a maintenance and operation team for the CORIS® system, or Abilis can establish a team, if necessary, in partnership with Microsoft. Microsoft Azure Government is a proven, secure, cloud-based platform engineered specifically for government demands. Fully certified against numerous US and international standards, Microsoft Azure Government is the only major cloud platform which is FedRAMP & CJIS-compliant.

Proactive, Responsive Support and Maintenance

Abilis recognizes that corrections agencies place mission-critical importance on their offender management systems. Accordingly, we have skilled technical resources with expertise across all functional and technical aspects of the CORIS® OMS Platform. They are capable of responding quickly and effectively to address any issue that arises to ensure that our customers can run their operations safely and efficiently. The stable design of the CORIS® OMS Platform, combined with the responsiveness of our support and maintenance team, has resulted in exceptional system uptime over the last five years: during that period, our customers have not experienced a single minute of downtime, other than planned maintenance outages.

Comprehensive User Training

The strength of an OMS solution depends on the availability and quality of training, for system administrators and end users alike. Abilis has developed a comprehensive training program for the CORIS® OMS Platform, and is experienced in multiple modes of delivery, such as Train-the-Trainer, classroom-based, and eLearning. CORIS® offers extensive documentation as well as context-sensitive and interactive help across every business process module, and Abilis documentation specialists are skilled in providing tailored training materials to support customized functions.